Savon d'Alep Berne


Perle d'Alep Berne vous fournit en savons d'Alep depuis déjà plusieurs années. Notre famille Zanabili, possède deux savonneries et a commencé l'artisanat du savon en 1823 dans l'une et en 1824 dans l'autre comme activité commerciale accessoire, pour devenir l'activité principale dès 1842. Ensuite, cette profession a été transmise de père en fils durant des siècles, jusqu'à notre grand père, M. Zahed Zanabili, qui vendait entre autres des avions à la Suisse. Jusqu'à aujourd'hui, la méthode de fabrication est restée inchangée et ce, depuis l'antiquité (savon d'Alep Berne).

La valeur d'un vrai savon d'Alep réside dans le dosage et la qualité des deux huiles qui le constituent. C’est celui-ci qui déterminera ses bienfaits thérapeutiques mais aussi son prix. Il est donc important de s’assurer que le prix corresponde bien au dosage d’huile de laurier communiqué par le commerçant, et que celui-ci soit honnête à son sujet.

Il est aussi primordial que le savon d’Alep puisse respirer durant sa durée de vie, qu’il soit dans un entrepôt, sur les rayons d’un magasin, dans une salle de bain ou encore emballé dans des affaires. C’est pour cela qu’un emballage en plastique par soucis d’économie n’est pas approprié.

La maison Zanabili accorde une importance fondamentale aux processus de fabrication, de stockage et de livraison, et certifie un dosage exceptionnel en huile de laurier de 70% ainsi qu’un stockage et une livraison dans des conditions irréprochables. Par exemple, tous les déplacements de nos savons sont effectués dans des sacs en toile ou dans du carton (savon d'Alep Berne).

Savon d'Alep Berne